2021 : une année de l'espérance ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Carrefour Catholique

jeudi 14 janvier à 12h00

Durée émission : 26 min

2021 : une année de l'espérance ?

Quels sont les signes déjà visibles et qui nous annoncent une "année de bienfaits accordés par le Seigneur" en 2021 ? L'éclairage de Monseigneur Dufour

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Une année s'achève, une autre commence. 2020, année difficile grandement marquée par la crise sanitaire, laisse place à 2021.
Si l'année écoulée a fait connaître de nombreux bouleversements à notre société, elle l'a aussi été pour l'Église, dont la dimension communautaire a été mise à mal par les limitations de rassemblement.
Alors que la Covid-19 est toujours présente et continue de circuler, comment entrevoir de l'espoir pour 2021 ?
Qu'est-ce que la crise nous a enseigné ? Comment l'Église et les paroisses continuent-elles de s'adapter à la situation ?
Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et Arles, nous répond à ces questions.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque jeudi à 12h00, vendredi à 19h12 et dimanche à 10h00

Pour tout savoir sur les mouvements, les paroisses, les clercs, les laïcs qui font l'actualité des diocèses catholique de Marseille et Aix/Arles.

Le présentateur

Guillaume Genet

Directeur de la communication du diocèse d’Aix et Arles, Guillaume Genet anime « Carrefour Catholique » depuis septembre 2020. Il a travaillé au sein de rédactions chrétiennes (Radio Notre-Dame, L’1visible, I.Média) et au service de la Communauté Franciscaine durant un an à Jérusalem pour leur revue Terre Sainte Magazine.