3 questions au président de l'Académie nationale des technologies

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 12 septembre 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

3 questions au président de l'Académie nationale des technologies

© RCF69 - Bruno Jarry

L'Académie nationale des technologies tient une session plénière décentralisée à l'Université catholique de Lyon. Son président Bruno Jarry est l'invité de la rédaction.

« Pour un progrès raisonné, choisi et partagé », voilà la devise de l'Académie nationale des technologies. Cet organe consultatif, composé de 320 membres (ingénieurs, grands patrons de l'industrie, médecins, urbanistes, universitaires, sociologues) est né en 2000 après avoir fait partie de l'Académie des sciences.

Pour la première fois, l'Académie nationale des technologies tient sa session plénière en région, à l'Université catholique de Lyon - son recteur, le père Thierry Magnin, est membre de l'Académie. La rédaction de RCF Lyon a posé trois questions à Bruno Jarry, le président de l'Académie.

Invités

  • Bruno Jarry , président de l'Académie nationale des technologies

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".