3QA - 15 mars 2018 à 07:40

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 questions à

jeudi 15 mars à 7h40

Durée émission : 3 min

3QA - 15 mars 2018 à 07:40

3 questions à Raphael PITTI, conseiller municipal délégué à l'Urgence sociale, humanitaire et sanitaire, à la mairie de Metz. Gros plan sur la Nuit de la Solidarité, vendredi 16 mars à partir de 20h, des professionnels et volontaires iront à la rencontre des plus démunis dans les rues de Metz. Un entretien réalisé par Thierry GEORGES

Devenez bénévole lors de la nuit de la solidarité

La Ville de Metz et son Centre communal d'action sociale (CCAS) organisent la première nuit de la solidarité le vendredi 16 mars, à partir de 20h. Rejoignez les professionnels de terrain pour aller à la rencontre des personnes sans-abri.

De nombreuses personnes en situation d'errance restent invisibles ou méconnues : ce public vulnérable peut ne pas avoir connaissance des services ou dispositifs existants.

Pour améliorer notre capacité à répondre aux besoins de ces personnes, la Ville de Metz, son CCAS, ainsi que les associations à caractère social réaliseront, dans la nuit du 16 au 17 mars, "un décompte de nuit" des personnes vivant dans la rue.

Ce décompte n'est pas une intervention sociale mais un outil qui a pour finalité de mieux connaître la situation de ces personnes, dans le but d'améliorer les réponses qui leur sont proposées. S'il ne s'agit donc pas de proposer des solutions le soir-même de cette opération, tout cas d'urgence pourra être signalé par le chef d'équipe.

Invités

  • Raphael PITTI , Conseiller municipal délégué à l'Urgence sociale, humanitaire et sanitaire, à la mairie de Metz

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

L’actualité locale, traitée chaque jour à travers 3 questions, qui abordent prioritairement la vie économique, politique, ecclésiale et associative de notre département. 

Le présentateur

Thierry Georges