42e Rencontre européenne de Taizé - Solidaires de la création

Présentée par UA-102258

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

lundi 30 décembre 2019 à 9h03

Durée émission : 1 min

EMISSION SPECIALE

© Vitrail de taizé © P.RAZZO/CIRIC - Saint François d'Assise, saint patron de l'écologie, vitrail de l'église Sainte Marie-Madeleine, Taizé (71)

Quand l'intérêt des jeunes générations au sujet de la préservation de l'environnement rejoint le désir de conversion écologique que partagent les frères de Taizé.

"Le Seigneur Dieu prit l'être humain et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder", peut-on lire dans la Genèse... Dans ses propositions pour la nouvelle année, le frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé, a choisi d'accorder une place spéciale au "lien avec toute la Création".

Cela fait déjà plusieurs années que la communauté a engagé une démarche volontaire vers le respect de l'environnement. Un thème qui trouve un écho fort chez les jeunes. Certains d'entre eux ont battu le pavé cette année pour faire entendre l'urgence écologique.
 

Suivez la Rencontre européenne des jeunes de Taizé à Wrocław - Du 28 décembre au 1er janvier, ils seront des milliers de jeunes venus de toute l'Europe pour vivre la Rencontre européenne proposée chaque année par les frères de Taizé.
> En savoir plus

 

Invités

  • Frère Etienne , Membre de la communauté de Taizé

  • Noémie Coppey, Participante de la 42ème Rencontre européenne de Taizé

  • Antoine Richard, Participant de la 42ème Rencontre européenne de Taizé

  • Stephen Kurz, Participant de la 42ème Rencontre européenne de Taizé

  • Martin Robilliard, Permanent au sein de la communauté de Taizé

Sur le même thème :

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.