Agenda du mardi 9 juillet

Présentée par UA-76310

S'abonner à l'émission

L'agenda des régions

mardi 9 juillet 2019 à 7h04

Durée émission : 3 min

L'agenda des régions

© KENZO TRIBOUILLARD AFP

Au programme, le festival Nancyphonie, la place ducale de Charleville-Mézières, et un son et lumière en Anjou.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Direction de la Lorraine avec un rendez-vous incontournable à Nancy qui propose chaque été d’écouter le meilleur du classique en toute décontraction, Nancyphonies. En tout, 36 concerts organisés dans l'agglomération de Nancy, jusqu'au 1er septembre prochain. Sans oublier les nombreux concerts gratuits qui seront donnés en plein air dans la ville. 

Direction Charleville-Mézières, dans les Ardennes, à la découverte de la place ducale, au centre de la ville, qui est le point de départ de bien des itinéraires. Si vous vous promenez place ducale, on découvre la sœur jumelle de la place des Vosges à Paris, construite en 1606. Cet été, une plage est aménagée. On pourra découvrir le tourisme ardennais à la plage. Autour de cette place, le musée ardennais, et un peu plus long, le musée Rimbaud, originaire de cette ville.

Focus enfin sur la première édition de "Par-delà les villages", qui commence mardi soir, en Anjou. Des fêtes de village 2.0. Il s’agit de sons et lumières projetés sur les façades des bâtiments emblématiques de ces communes. Réalisés par des élèves d’une école de graphisme angevine, ces spectacles mêlent photos et dessins, en musique, pour retracer l’histoire de ces villages. Pas la peine d’attendre la nuit tombée pour découvrir ces deux villages car les animations commencent dès 18h30 !

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h55 et 8h55

Trois régions présentent chaque jour trois rendez-vous à ne pas manquer, sur leur territoire, pendant l'été. Festivals, visites guidées, expositions. Faites le plein de bons plans à partager en famille !

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".