Agnès Briolle Vieuxtemps : Symphonie en lac majeur. Henry Vieuxtemps...

Présentée par

S'abonner à l'émission

Entrée des artistes

lundi 30 novembre 2020 à 16h30

Durée émission : 30 min

Agnès Briolle Vieuxtemps : Symphonie en lac majeur. Henry Vieuxtemps...

Ce récit historique dialogué rend accessible à tous de 12 à 102 ans la vie incroyable de ce génie verviétois, violoniste virtuose et compositeur, qui a créé l'école franco-belge du violon. Une approche de la vie d'un musicien au XIXe siècle principalement à travers ses lettres que possède l'auteure.
Symphonie en lac majeur : Henry Vieuxtemps, l'âme du violon. Ed. Irezumi, 2020
Pour le commander :associationhenryvieuxtemps.com
ou 2 librairies à Verviers La traversée et Les Augustins.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h30 et les samedis à 10h00

L'art pour tous : ouvrir la porte d'une galerie d'art, parcourir une expo, écouter un concert de musique classique, profiter d'un beau moment théâtral, s'éveiller à l'art contemporain. Via des événements culturels, la découverte d'un instrument de musique, d'un métier artistique, d'un centre d'art par exemple, Christiane de Moffarts vous fait partager ses coups de cœur sous forme d'interviews tout en veillant à deux aspects importants: l'accessibilité en province de Liège et des prix démocratiques pour chacun des événements proposés.

Le présentateur

Christiane De Moffarts

Après une carrière en tant que bibliothécaire à la bibliothèque Chiroux à Liège (Resp. Beaux-arts, musique classique, littérature durant 38 ans), Christiane de Moffarts est revenue à ses premiers amours : les arts de la parole (Médaille du gouvernement en art dramatique- Académie Grétry à Liège et 10 ans de parcours théâtral amateur). En tant que chrétienne et amateur d'art, elle ouvre la porte de RCF Liège depuis 2015 aux artistes en leur donnant la parole lors d'interviews, de beaux moments de partage.