Albert Camus : un phare pour notre époque

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au cœur de l'Ouest, l'invité

lundi 25 mai à 18h38

Durée émission : 15 min

Albert Camus : un phare pour notre époque

© Albert Camus

L'épidémie de Covid-19 et le confinement furent l'occasion pour bon nombre de Français de découvrir ou redécouvrir l'œuvre la plus connue d'Albert Camus : « La peste ». Alors que nous commémorons en 2020 les 60 ans de son décès, Albert Camus apparait, à travers cet ouvrage, encore plus actuel que jamais. C'est pourquoi nous évoquerons l'œuvre mais aussi, par-delà ce livre visionnaire et prémonitoire, le destin et l'héritage de l'écrivain prix Nobel de littérature en 1957, en compagnie d'Anne Prouteau, maitre de conférence en littérature du XXème siècle à l'UCO d’Angers, spécialiste de Camus et présidente de la société internationale des études camusiennes.

Invités

  • Anne Prouteau, maître de conférence en littérature du XXème siècle à l'UCO d'Angers, spécialiste d'Albert Camus et présidente de la Société internationale des études Camusiennes

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 11h30 Tous les samedis à 11h45

Chaque jour la rédaction de RCF Anjou reçoit les hommes et les femmes qui font l'actualité du Maine-et-Loire. Politique, économie, culture, foi : tous les acteurs majeurs de l'Anjou chaque jour en 15 minutes sur notre antenne.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais