Alsace | Rencontre avec le fondateur du Puits de Jacob

S'abonner à l'émission

[Alsace] La rencontre de la semaine

vendredi 12 mai à 11h17

Durée émission : 18 min

Alsace | Rencontre avec le fondateur du Puits de Jacob

© 2017 - RCF Alsace

À la Pentecôte 2017, l’Église fêtera à Rome le 50ème anniversaire du Renouveau charismatique. Rencontre avec un des pionniers en Alsace, le P. Bertrand Lepesant, fondateur du Puits de Jacob.

Dans les années 1970, le jeune jésuite avec un de ses confrères Laurent Fabre (qui sera à l’origine du Chemin Neuf) découvre le Renouveau charismatique, né aux Etats-Unis dans les milieux pentecôtistes. L’expérience de la présence sensible de l’Esprit Saint comme une personne  bouleverse sa vie de prêtre.

Et c’est ainsi que naît la communauté du Puits de Jacob à Strasbourg, une des premières communautés charismatiques en France, alliant la spiritualité ignacienne du jésuite avec le renouveau de la vie dans l’Esprit.
Le P. Lepesant, réside depuis 15 ans au Togo, responsable d’une petite communauté, fille de la famille du Puits de Jacob.

Premier volet d’une série de deux rencontres avec le P. Lepesant. A suivre : regards sur 50 ans de Renouveau charismatique en vue du rassemblement mondial à Rome pour la Pentecôte 2017.

Invités

  • Bertrand Lepesant , Fondateur du Puits de Jacob

Les dernières émissions

L'émission

chaque semaine, un nouvel invité interwievé par Paul Meyer pour Rencontre Catholique, émission hebdomadaire du diocèse de Strasbourg