Autonomie des seniors: des aides au maintien à domicile méconnues

Présentée par AL-626

S'abonner à l'émission

Coup de projecteur

jeudi 6 mai à 19h15

Durée émission : 15 min

Autonomie des seniors: des aides au maintien à domicile méconnues

© pexels

Avec le confinement sanitaire, l'enjeu de l'autonomie des personnés âgées ou en situation de handicap est apparu de plus en plus criant. Le Département propose des aides en ce sens.

00:00

00:00

Dans le cadre du programme « PIG autonomie », le Département de l'Orne propose des aides pour maintenir au maximum les personnes âgées et/ou dépendantes à leur domicile grâce à des aménagements et des adaptations de leur logement. Ces travaux peuvent concerner l'accessibilité ( rampes d'accès, enrobé au sol...), des installations internes( monte-escalier, volets roulants motorisés, douche adaptée...) ou bien la sécurité ( barre d'appui, main courante...) ainsi que la consommation d'énergie. Le Département met en garde contre les démarchages frauduleux et renvoie vers ces partenaires officiels que sont l'ANAH ou SOLIHA.

Invités

  • Alexis Adalla-Charpiot, Directeur général adjoint des Solidarités au Conseil départemental de l’Orne

  • Gaëlle Hallard, Chargée de mission Logement pour le Département de l'Orne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers jeudi du mois à 19h15

Chaque mois, dans "Coup de projecteur", avec le Conseil Départemental de l'Orne, Guillaume Desanges aborde une problématique forte porté par le département. Le regard croisé d'un élu et d'un spécialiste permet de mieux comprendre les enjeux auxquels fait face notre territoire rural.

Le présentateur

Guillaume Desanges