A Brest, les Jeudis du Port reprennent du service

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'agenda des régions

lundi 24 juillet 2017 à 7h05

Durée émission : 3 min

L'agenda des régions

© FRED TANNEAU AFP

Au programme, les Jeudis du Port de Brest, la saison culturelle "Paysages Bordeaux", et les nouvelles du conte de Bourdeaux dans la Drôme.

Le port de Brest où il fait bon vivre

Direction le Finistère où le port de Brest sera en fête à partir de jeudi. C’est un rendez-vous estival bien connu et attendu des Brestois et des visiteurs de passage. Les Jeudis du Port reprennent du service, à partir de cette semaine et pour quatre dates au total, jusqu’au 17 août.

Le concept des Jeudis du Port a fait ses preuves depuis leur création il y a 29 ans. Des concerts d’artistes connus ou à découvrir, des spectacles d’art de rue, et des animations jeune public, le tout entièrement gratuit, et en plein air, entre les bateaux et les bars du port de commerce. C’est familial et fédérateur, tout en restant exigeant en termes artistiques.
 
Au programme cette année, le duo Ginkgoa qui se produira sur la grande scène jeudi, dès 20h30. Elle est new-yorkaise, lui parisien. Ils mêlent swing, pop et electro. C’est festif et ça bouge ! Citons aussi le groupe brocken Back, jeune star de la pop française, et la compagnie Generik Vapeur, une référence en matière d’art de rue, à (re) découvrir le 10 août. Ou encore, La Rue Kétanou, et Gauvain Sers, le petit protégé de Renaud, le 17 août. 
 

Bordeaux promeut sa culture 

A Bordeaux, un événement culturel d'un genre nouveau pour la ville a vu le jour à la fin du mois de juin dernier. Plus qu’un festival, cette saison veut montrer à la France entière qu’il existe à Bordeaux une offre culturelle conséquente. Et toutes les structures locales y participent.

Vous aimez les expositions ? Les musées sont de la partie. Une expo sur la couleur au Musée du Design, une expo sur les matières aux Musée des Beaux Arts, une expo sur les fouilles réalisées pour la LGV au Musée Aquitaine. Et bien d’autres activités autour de l’art, de la culture, de la musique etc… Toute la programmation se retrouve sur le site paysagesbordeaux2017.fr
 
 

Le conte à l'honneur dans la Drôme

On part enfin pour un voyage sans bagages à Bourdeaux, village médial entre Vercors et Provence. Un festival, reflet de ces voyageurs qui quittent tout et partent avec comme seul voyage leur souvenir, et l’espérance de jours meilleurs. Un festival qui se tient du 28 juillet au 12 août prochain. Plus d'informations sur www.nouvellesduconte.org.

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.