Industries de nos territoires : un patrimoine à fort potentiel touristique

Présentée par AG-6480

S'abonner à l'émission

Au cœur de l'Ouest, l'invité

jeudi 20 mai à 18h40

Durée émission : 15 min

Industries de nos territoires : un patrimoine à fort potentiel touristique

© Carte postale ancienne montrant l'usine électrique de Segré en 1912

A l'occasion de la sortie du dernier hors-série de la revue ligérienne 303 « Mémoires industrielles », intéressons-nous à ce patrimoine industriel contemporain, méconnu et mal-aimé, et réfléchissons en compagnie de notre invité sur l'intérêt d'en faire un atout touristique de nos territoires. Le succès d’initiatives comme « Visitez nos entreprises en pays de la Loire » ou « Made in Angers » confirme l’intérêt des habitants de nos départements pour leur tissu économique. Notre invité, Johan Vincent, chercheur RFI-ATL à l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’université d’Angers, a contribué à ce hors -série en cosignant un article consacré au tourisme industriel en Pays-de-la-Loire. Il affirme que cet engouement est à la fois contemporain et inscrit dans le temps et qu’à ce titre la région des Pays-de-la-Loire est exemplaire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Johan Vincent, enseignant-chercheur RFI-ATL à l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’université d’Angers

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h40 Tous les mardis à 18h40 Tous les mercredis à 18h40 Tous les jeudis à 18h40

Chaque jour la rédaction de RCF Anjou reçoit les hommes et les femmes qui font l'actualité du Maine-et-Loire. Politique, économie, culture, foi : tous les acteurs majeurs de l'Anjou chaque jour en 15 minutes sur notre antenne.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais