Ingrid Le Gargasson, chargée de production du projet "Le monde en berceuses"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

mercredi 14 avril à 11h50

Durée émission : 7 min

Ingrid Le Gargasson, chargée de production du projet "Le monde en berceuses"

La Maison des cultures du monde de Vitré a mené une initiative collaborative de collecte de chants traditionnels intitulée "Le monde en berceuses".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pendant plusieurs mois, les habitants de Vitré, en Ille-et-Vilaine, ont été invités à passer derrière le micro pour enregistrer les berceuses de leur enfance. Quelques berceuses en français, en breton et en gallo, mais c'est surtout l'occasion pour la Maison des cultures du monde de Vitré de découvrir les chants traditionnels des quatre coins du monde et mettre en valeur la diversité des cultures.

170219890_2951037551808216_3649577309707228722_n.png
Le projet s'appelle "Le monde en berceuses". Le résultat est à présent à écouter sur une carte interactive.
carte.jpg
Pour nous en parler, Ingrid Le Gargasson, chargée de programmation à la Maison des cultures du monde de Vitré, cette association culturelle qui accueille des expositions et des artistes du monde entier.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h50 et 19h15

Suivez l'actualité des brétilliens sur RCF Alpha. Politique, société, culture et spiritualité, la vie des habitants d'Ille-et-Vilaine est riche et passionnante. L'invité de la rédaction accueilli sur RCF Alpha, c'est l'opportunité de traiter les sujets d'information locale en profondeur.

Le présentateur

Cécile Pollart