L'agenda du mardi 23 juillet

Présentée par UA-78076

S'abonner à l'émission

L'agenda des régions

mardi 23 juillet 2019 à 7h04

Durée émission : 3 min

L'agenda des régions

© Theo Wargo GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP

Au programme, du théâtre dans l'Ain, une destination musicale dans la Creuse, et de la peinture impressionniste en Finistère.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Direction le département de l'Ain, où il est question de théâtre. A Hauteville Lompnes, du 31 juillet au 11 août, avec un festival qui existe depuis plusieurs années et qui prend désormais un virage café-théâtre. Autre événement, du 1er au 7 août, un festival de théâtre sur un plateau qui se tiendra dans plusieurs villages de la Bresse, avec des pièces de répertoires connus, comme Molière ou encore Beckett, ainsi que plusieurs têtes d’affiches.

De l’Ain, nous passons dans la Creuse. À Guéret, la ville capitale de la Creuse, où se tient un festival de musique sur l’aérodrome de la ville. Trois jours, trois scènes et plus de trente groupes sont au programme dont Foals, Clara Luciani ou encore Patti Smith. Une belle affiche pour ce festival naissant !

Direction enfin le Finistère avec deux expositions de peinture impressionniste. Elles sont présentées à Quimper dans les deux musées de la ville. 200 œuvres accrochées témoignent de l’attrait de ces peintres pour les paysages de Bretagne et pour sa population. Ces œuvres expriment la poésie, la mélancolie, le mystère et l’intimité propres à l’évocation du mouvement impressionniste, sous forme de touches ou d’aplats.
 
 

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h55 et 8h55

Trois régions présentent chaque jour trois rendez-vous à ne pas manquer, sur leur territoire, pendant l'été. Festivals, visites guidées, expositions. Faites le plein de bons plans à partager en famille !

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".