L’entreprise : une énigme pour la jeunesse

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le monde des réseaux

mercredi 27 février à 20h00

Durée émission : 30 min

L’entreprise : une énigme pour la jeunesse

Démystifier l’entreprise c’est la mission de l’Association Jeunesse et Entreprises de Lorraine. L’ association met en relation les jeunes avec les entreprises en s’appuyant sur les entrepreneurs et les enseignants. Pour ce faire l’AJE Lorraine noue de nombreux partenariats avec les fédérations professionnelles et avec l’Académie également. Pour le « monde des réseaux » Alain LETULLIER, le président de l’AJE Association Jeunesse et Entreprises de Lorraine, nous en dit plus sur cette passerelle de la relation entre éducation, jeunes et entreprises.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 20h00

Autant être honnête avec vous « Le monde des réseaux » n’a pas pour vocation de traiter l’actualité des réseaux sociaux tels que nous les connaissons : Facebook, Youtube, Whatsapp, Instagram, Snapchat, Twitter, Linkedin…  Si vous aimez gazouiller, poster, commenter changer de fréquence ! Ici pas de virtuel, rien que du réel. Le monde des réseaux a une ambition, simple, présenter chaque semaine un ou plusieurs réseaux – physiques – présents et actifs en Moselle, en Lorraine, dans le Grand-Est. Des réseaux, baptisés comme tels, il y en aura dans cette émission. Il sera aussi question de façon plus globale d’associations, de clubs, d’événements qui fonctionnent en réseau ou qui existent grâce à un ou plusieurs réseaux et dont les buts sont très différents. Comme tisser des liens entre professionnels d’un même territoire, accroître un carnet d’adresses clients, améliorer son expression orale, développer ses capacités à manager, favoriser l’entrée ou le retour dans la vie active… Des réseaux utiles à toutes et à tous sans restriction d’âge, de sexe, de position sociale.

Le présentateur

Jérôme Bergerot

Journaliste professionnel durant une vingtaine d’années, Jérôme Bergerot effectue la majeure partie de sa carrière dans de grands groupes de l’audiovisuel comme Radio France, France 3 et RTL Télévision tout en collaborant avec des médias tels que le quotidien Aujourd’hui en France – Le Parisien, les hebdomadaires l’Express et le Figaro Magazine, la radio Europe 1 ou le bouquet satellite TPS. Cette expérience dans la presse lui permet de posséder une très bonne connaissance des acteurs institutionnels, politiques et économiques. Une connaissance renforcée par son implication personnelle dans des mouvements comme le Centre des Jeunes Dirigeants par exemple. Jérôme Bergerot est aussi chef d’entreprise depuis 1998, année de la création de JB Presse, une agence de presse indépendante correspondante pour de nombreux médias et titres nationaux et régionaux. Aujourd’hui Jérôme Bergerot exerce une activité de conseil en communication autour de son activité principale : l’animation d’événements.