L'immunothérapie cellulaire pour le traitement du cancer du foie

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

vendredi 5 mars à 11h50

Durée émission : 7 min

L'invité de la rédaction

Une étude pour le traitement du cancer du foie grâce à l'immunothérapie cellulaire est menée actuellement au CHU de Rennes et au Centre Eugène Marquis qui travaillent conjointement sur cet essai thérapeutique. Jusqu'alors ces traitements qui consistent à utiliser des cellules tueuses de tumeurs, ont montré leur efficacité dans plusieurs cancers dits « liquides », comme les cancers du sang type lymphomes ou leucémies aigues.

Mes invités aujourd'hui pour nous présenter la première phase de cette innovation médicale sont Le Pr Roc Houot du Service d’Hématologie du CHU de Rennes et le Dr Le sourd, du Service d’Oncologie du Centre Eugène Marquis.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h50 et 19h15

Suivez l'actualité des brétilliens sur RCF Alpha. Politique, société, culture et spiritualité, la vie des habitants d'Ille-et-Vilaine est riche et passionnante. L'invité de la rédaction accueilli sur RCF Alpha, c'est l'opportunité de traiter les sujets d'information locale en profondeur.

Les présentateurs

Maurice Thuriau

Clément Moutiez

Journaliste en charge de l'actualité

Cécile Pollart