La Lumière de Bethleem arrive en Haute-Savoie ce week-end !

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

vendredi 15 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

La Lumière de Bethleem arrive en Haute-Savoie ce week-end !

Un beau symbole de Paix chaque fin d'année : la transmission de la Lumière de la grotte de la Nativité. Les Scouts catholiques et protestants de Haute-Savoie y participent.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.

Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Les Scouts de Haute-savoie vont rapporter la Lumière sur notre territoire le week-end prochain. Ils organisent une célébration dimanche 17 décembre à 16 heures en l'Eglise des Fins, à Annecy.

Ensuite, chaque porteur pourra la transmettre. 

L'idée, c'est de partager le symbole avec ses amis, mais aussi ceux qui peuvent se sentir exclus de la société : chômeurs, personnes précaires, sans domicile fixe, etc. 

Invités

  • Emmanuelle Buisse, Responsable des Scouts et Guides de France Saint-Maurice à Annecy

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h22 et 12h08

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie. 

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui s'engagent !