« Le Covid-19 est une conséquence de nos propres atteintes à la biodiversité » Barbara Rethoré, biologiste

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au cœur de l'Ouest, l'invité

mardi 21 avril à 18h38

Durée émission : 15 min

« Le Covid-19 est une conséquence de nos propres atteintes à la biodiversité » Barbara Rethoré, biologiste

© Barbara Rethoré

Et si la crise sanitaire actuelle que nous vivons n’était qu’une conséquence d’une crise bien plus profonde : la crise écologique ? En d’autres termes, l’attaque de ce Coronavirus sur l’Homme ne serait-il pas la conséquence de nos propres atteintes à la biodiversité ? Les scientifiques s’accordent à dire que l’origine de ces maladies est liée aux mutations profondes que l’activité humaine inflige aux milieux naturels : déforestation, chasse et commerce d’animaux sauvages exotiques, échanges mondialisés… Nous en parlons avec Barbara Rethoré, biologiste, éthologue, médiatrice scientifique, chargée d’enseignement universitaire à l’UCO d’Angers et à l’ICES en Vendée.

Invités

  • Barbara Rethoré, biologiste-exploratrice, éthologue, médiatrice scientifique au sein de Nat Explorer, chargée d’enseignement universitaire à l’UCO d’Angers et à l’ICES en Vendée.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h38 Tous les mardis à 18h38 Tous les mercredis à 18h38 Tous les jeudis à 18h38

Chaque jour la rédaction de RCF Anjou reçoit les hommes et les femmes qui font l'actualité du Maine-et-Loire. Politique, économie, culture, foi : tous les acteurs majeurs de l'Anjou chaque jour en 15 minutes sur notre antenne.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais