Le parc de Miribel Jonage

Présentée par

S'abonner à l'émission

Par monts et par vaux

lundi 15 octobre à 12h20

Durée émission : 5 min

Le parc de Miribel Jonage

© 2018 Didier Rodriguez RCF - Thierry Escudéro (à gauche) et Marc Durieux (à droite), organisateurs de l'évènement

Dans ce parc bien connu des habitants de la région lyonnaise se déroule dimanche 21 octobre, une randonnée en VTT. Une énigme est à résoudre par les cyclistes durant le parcours.

Durant ce mois d'octobre, Didier Rodriguez a posé les valises de Par monts et par Vaux dans l'Est lyonnais.

Aujourd'hui, direction le Parc de Miribel Jonage, à la découverte de cet immense espace naturel de 2 200 hectares, aux portes de Lyon, où se déroulera dimanche prochain une randonnée en VTT durant laquelle les cyclistes auront à résoudre une énigme. L'inter VTT - pour Voyage Très Volatile - est organisé en partenariat par le Parc de Miribel Jonage et les communes de Décines, Meyzieu, Miribel, Vaulx en Velin et Villeurbanne.


Didier Rodriguez - Une piste cyclacle dans le parc de Miribel 

Pour participer à cette randonnée en VTT et tenter de résoudre l'énigme, vous avez jusqu'à samedi midi pour vous inscrire sur le site internet www.intervtt.fr

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site du parc

Invités

  • Thierry Escudéro , responsable de l'évènementiel et des animations du Parc de Miribel Jonage

  • Marc Durieux , directeur adjoint de l'office des sports de Villeurbanne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h20

Chaque lundi, Didier Rodriguez vous emmène par monts et par vaux à la découverte d'un territoire de votre région. À travers une initiative positive et solidaire, un lieu touristique ou spirituel, une création artisanale ou industrielle, vous découvrirez chaque semaine des hommes et des femmes passionnés, fiers de leur savoir-faire et de leur patrimoine.

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.