Les fragments perdus de la tapisserie de l'Apocalypse sont arrivés à Angers

Présentée par AG-1392

S'abonner à l'émission

Au cœur de l'Ouest, l'invité

jeudi 6 mai à 18h40

Durée émission : 15 min

Les fragments perdus de la tapisserie de l'Apocalypse sont arrivés à Angers

© 2021 DRAC Pays de la Loire - Détail d'un fragment de la tapisserie de l'Apocalypse, retourné par la galerie Ratton et Ladrière, authentifié par la DRAC des Pays de la Loire

C’est un évènement d’importance pour tous ceux qui s’intéresse à l’histoire de l’art ou tout simplement au patrimoine de notre pays. La semaine dernière, la DRAC des Pays-de-la-Loire, annonçait que plusieurs fragments de la tapisserie de l’Apocalypse, célèbre chef-d’œuvre du Moyen-Age, de plusieurs dizaines de mètres de long, conservée et exposée actuellement au château d’Angers, avaient été retrouvés dans les réserves d’une galerie d’art parisienne. La galerie en question a décidé d’en faire don à l’Etat qui a, après authentification, décidé de la remettre au domaine national du château d’Angers, là où est exposé la tapisserie. L’arrivée de ces fragments s’est déroulée cette après-midi. Pour en parler ce soir, nous accueillons deux invités : Clémentine Mathurin, conservatrice en chef des monuments historiques à la DRAC des Pays-de-la-Loire et Hervé Yannou, administrateur du domaine national du château d’Angers.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h40 Tous les mardis à 18h40 Tous les mercredis à 18h40 Tous les jeudis à 18h40

Chaque jour la rédaction de RCF Anjou reçoit les hommes et les femmes qui font l'actualité du Maine-et-Loire. Politique, économie, culture, foi : tous les acteurs majeurs de l'Anjou chaque jour en 15 minutes sur notre antenne.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais