Lorsque la vie déraille avec Frank Andriat

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

CurioCité

lundi 22 février à 17h03

Durée émission : 57 min

Lorsque la vie déraille avec Frank Andriat

© 2021 RCF - Frank Andriat

"Je, tu, il, nous, vous, ils", six nouvelles et six voyages en train, pour conjuguer les rencontres, les accidents du quotidien.
"Lorsque la vie déraille" est publié chez Quadrature.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La rumeur rapporte que lorsque Frank Andriat était petit Michel de Ghelderode poussa quelquefois son landau. Cet exceptionnel dramaturge lui insuffla-t-il le désir d’écrire ? Nul n’a jamais pu le vérifier. Dès ses treize ans, encouragé par ses professeurs de français, il griffonne ses premiers poèmes et lance, peu après, avec des amis, la revue littéraire Cyclope à l’athénée Fernand Blum, où il poursuit ses études secondaires.
Après un passage à l’Université Libre de Bruxelles, et c’est à Fernand Blum qu’il enseigne le français entre 1980 et 2016.

À fréquenter des personnes aux origines les plus diverses, il a appris que la vie est plurielle et que la rencontre de l’autre est source d’enrichissement, d’épanouissement.
Ses écrits sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l’amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible. Aujourd’hui retraité de l’enseignement, il rencontre ses lecteurs aux quatre coins de la Francophonie.

"Lorsque la vie déraille" est publié chez Quadrature

Également dans cette émission :

La petite histoire — De Marcel Proust à Apocalypse Now : Camille Tonelli branche deux classiques.

Le sens de la ville — Tasse de l'archéoforum, XXIe siècle : Alexandre Lansmans pointe un masque du doigt.

Invités

  • Frank Andriat, écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours de la semaine à 11h, 17h et 23h

Interviews, musiques, chroniques diverses alimentent cette émission consacrée à la Vie dans toutes ses composantes. Un rendez-vous à ne pas manquer tous les jours de 17h à 18h en direct sur RCF Liège. Les animateurs chercheront à éveiller la curiosité des auditrices et auditeurs sur tout ce qui se vit de beau et de bon en terre liégeoise. Producteur : Georges Goosse Chroniqueurs et consultants : Camille Tonelli, Alexandre Lansmans, Claudine Vlajcic, Laurent Bodson, Julien Maquet, Fabienne Windels, Guy Monfort, Lo Maghuin, Geneviève Iweins, Geneviève de Lamotte, Maurice Dethier

Les présentateurs

Georges Goosse

Antoine Labye

Antoine Labye a étudié la littérature à l’Université de Liège. Il travaille aujourd’hui dans l’édition jeunesse. Sur RCF, il partage avec bonne humeur son regard sur les auteurs classiques, et donne la parole à nos contemporains. Le contacter ? FB: https://www.facebook.com/antoine.labye/ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/antoinelabye/ FB "La page de garde" : https://www.facebook.com/RCFlapagedegarde FB "Curiocité" : https://www.facebook.com/CuriociteRCF

Philippe Cochinaux

Philippe Cochinaux est dominicain. Il est licencié en droit (Louvain) et licencié et docteur en théologie (Oxford et Louvain). Arrivé comme journaliste à RCF en 2011, il a également occupé la fonction de directeur de RCF Liège. Aujourd'hui, Philippe est toujours actif à RCF, notamment dans l'émission Curiocité avec son comparse Georges Goosse.

Charles Neuforge

Régine Kerzmann

Licenciée en Communication de l'ULiège, Régine Kerzmann est journaliste à RCF Liège depuis 2015. En charge des journaux matinaux depuis 2016 ainsi que des rencontres avec l'invité de la rédaction à 7h40 et 18h15 et de chronique dans l'émission "Ca va bien se passer" à 17h, elle est aussi rédactrice au Proximag Liège (Groupe l'Avenir) et coordinatrice à mi-temps de Caritas Secours Liège. Une Liégeoise pure souche.

Denis de Lovinfosse