Non le métier de commercial n’est pas mort ! Les DCF en sont convaincus.

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le monde des réseaux

mercredi 23 janvier à 20h00

Durée émission : 30 min

Non le métier de commercial n’est pas mort ! Les DCF en sont convaincus.

Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) ont pour ambition de réunir les managers de la performance commerciale pour valoriser les métiers de la filière. Pas toujours simple à l’ère du numérique. Gérard COPIN, président, accompagné de Didier LEFEBVRE, premier vice-président, sont les invités de cette nouvelle émission. Confiants dans l’avenir d’une profession tant décriée, ils nous disent tout sur l’association des DCF Metz.

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 10h30

Autant être honnête avec vous « Le monde des réseaux » n’a pas pour vocation de traiter l’actualité des réseaux sociaux tels que nous les connaissons : Facebook, Youtube, Whatsapp, Instagram, Snapchat, Twitter, Linkedin…  Si vous aimez gazouiller, poster, commenter changer de fréquence ! Ici pas de virtuel, rien que du réel. Le monde des réseaux a une ambition, simple, présenter chaque semaine un ou plusieurs réseaux – physiques – présents et actifs en Moselle, en Lorraine, dans le Grand-Est. Des réseaux, baptisés comme tels, il y en aura dans cette émission. Il sera aussi question de façon plus globale d’associations, de clubs, d’événements qui fonctionnent en réseau ou qui existent grâce à un ou plusieurs réseaux et dont les buts sont très différents. Comme tisser des liens entre professionnels d’un même territoire, accroître un carnet d’adresses clients, améliorer son expression orale, développer ses capacités à manager, favoriser l’entrée ou le retour dans la vie active… Des réseaux utiles à toutes et à tous sans restriction d’âge, de sexe, de position sociale.

Le présentateur

Jérôme Bergerot

Journaliste professionnel durant une vingtaine d’années, Jérôme Bergerot effectue la majeure partie de sa carrière dans de grands groupes de l’audiovisuel comme Radio France, France 3 et RTL Télévision tout en collaborant avec des médias tels que le quotidien Aujourd’hui en France – Le Parisien, les hebdomadaires l’Express et le Figaro Magazine, la radio Europe 1 ou le bouquet satellite TPS. Cette expérience dans la presse lui permet de posséder une très bonne connaissance des acteurs institutionnels, politiques et économiques. Une connaissance renforcée par son implication personnelle dans des mouvements comme le Centre des Jeunes Dirigeants par exemple. Jérôme Bergerot est aussi chef d’entreprise depuis 1998, année de la création de JB Presse, une agence de presse indépendante correspondante pour de nombreux médias et titres nationaux et régionaux. Aujourd’hui Jérôme Bergerot exerce une activité de conseil en communication autour de son activité principale : l’animation d’événements.