RCF (confinée) près de chez vous - émission du 10 novembre 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF (confinée) près de chez vous

mardi 10 novembre 2020 à 19h15

Durée émission : 15 min

RCF (confinée) près de chez vous

Actualités, reportages, chroniques... c'est le cocktail que vous propose Nicolas Dufour, du lundi au vendredi à 19h15 !

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Au sommaire: La deuxième édition des Trophées de l'Encouragement, lancée par le département de la Meurthe-et-Moselle, a commencé lundi. 11 projets en compétition, liés à l'écologie, l'environnement, le social, la découverte de notre région, etc. Vous pouvez voter en ligne jusqu'au 4 décembre pour le projet que vous préférez. Présentation de l'Arbre de vie, un projet tourné vers la culture, celle des fruits et légumes bio, mais aussi la Culture avec un grand "C", avec des ateliers créatifs comme de la couture ou encore du dessin. Un projet élaboré par Vincent et Christelle qui expliquent exactement en quoi il consiste. Claude Guary, conseillère familiale au Cabinet Raphaël, parle de la culpabilité et du pourquoi culpabilise-t-on. Enfin, Frère Paul-Adrien d'Hardemare poursuit son analyse chrétienne du film The Revenant.

Si le projet L'Arbre de vie, une micro-ferme créative à Liverdun, vous intéresse, vous pouvez découvrir leur site internet ici.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les Trophées de l'Encouragement, découvrir les autres projets et voter, c'est ici.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 19h15

Actualités, reportages, chroniques... c'est le cocktail que vous propose Nicolas Dufour pendant le confinement #2, du lundi au vendredi à 19h15 !

Le présentateur

Nicolas Dufour

Formé à l'Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel de Nancy, Nicolas Dufour se passionne pour le cinéma et le journalisme, une passion qu'il transmet aux auditeurs de Radio Déclic et RCF Lorraine dans son émission Ecran Bavardage jusqu'en 2010. Il rejoint l'équipe de communication du diocèse de Nancy en 2011, et est nommé laïc en mission ecclésiale par Monseigneur Papin, l'évêque de Nancy et prend en charge la direction de RCF Lorraine Nancy.