JavaScript is required

Retour vers l'enfance avec le Miniworld de Lyon

Un article rédigé par Julien Urgenti - RCF Lyon,  - Modifié le 27 février 2017
Après le succès de son exposition Lego, le parc de miniatures animées du Carré de Soie propose "les PLAYMOBIL® font leur cinéma" entre nostalgie et féerie.
2017 RCF - Chewbacca, le wookie le plus connu de la galaxie, sur le toit du Millenium Falcon2017 RCF - Chewbacca, le wookie le plus connu de la galaxie, sur le toit du Millenium Falcon

Le Miniworld de Lyon semble avoir trouvé la bonne formule: mêler jouets mythiques et films cultes. Un mélange  qui permet au parc de miniatures de jouer à fond la carte de l'intergénérationnelle. "Il faut savoir que PLAYMOBIL® est une marque ancienne, précise" Steven Vasselin, le directeur de la communication de Miniworld. "Les jeunes grand-parents d'aujourd'hui jouaient déjà aux PLAYMOBIL®, ce n'est pas l'apanage des trentenaires!".

 

1 monde, 6 films 

Concentrée sur 400 mètres carrés, l'exposition temporaire reproduit des scènes de six films familiaux devenus cultes:

  • l'intemporel Star Wars: l'Empire contre-attaque (1980),
  • l'indémodable Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue (1981),
  • Ghostbusters ou S.O.S. Fantômes en bon français (1984),
  • l'original de la Planète des Singes, avec Charlon Heston et la statue de la liberté enterrée dans le sable (1967), 
  • la trilogie Batman de Christopher Nolan (2008-2012),
  • la Reine des Neiges et sa chanson entêtante (2013)

UNe expo artisanalE 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette exposition n'est ni sponsorisée ni organisée par la marque de jouets. "Playmobil® a simplement autorisé l'exposition" indique Steven Vasselin. Toutes les pièces de l'exposition sont issues de collections privées et ont été assemblées par la manufacture fantastique, une association spécialisée dans ce genre de réalisations. 

Playmobil® ne bénéficiant d'aucune licence de films, les scènes présentées sont pour la plupart des pièces uniques, réalisées à la main, uniquement pour cette exposition. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.