Romain Lizé, l'Angevin à la tête des éditions Magnificat

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au cœur de l'Ouest, l'invité

lundi 19 octobre à 18h40

Durée émission : 15 min

Romain Lizé, l'Angevin à la tête des éditions Magnificat

© 2020 RCF Anjou - Romain Lizé

Angevin de naissance, ayant quitté le département après avoir passé son bac au lycée David d'Angers, Romain Lizé est le Directeur Général des éditions Magnificat qui édite chaque mois la revue du même nom proposant quotidiennement à ses abonnés les textes de la messe, des temps de prière et de méditations, inspirés de la liturgie des Heures.
Une revue éditée à 300 000 exemplaires aux USA, 150 000 en France et 50 000 en Espagne pour un chiffre d'affaire de 20 millions de dollars aux USA et 5 millions d'euros en France. Des chiffres qui font des éditions Magnificat un acteur majeur de la presse catholique.
Malgré un emploi du temps chargé, naviguant entre la France et les USA, Romain Lizé a gardé un attachement fort à l'Anjou où une partie de sa famille réside encore. Lors d'une de ses visites familiales, il nous a accordé cet entretien.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Romain Lizé, Directeur Général des éditions Magnificat

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h40 Tous les mardis à 18h40 Tous les mercredis à 18h40 Tous les jeudis à 18h40

Chaque jour la rédaction de RCF Anjou reçoit les hommes et les femmes qui font l'actualité du Maine-et-Loire. Politique, économie, culture, foi : tous les acteurs majeurs de l'Anjou chaque jour en 15 minutes sur notre antenne.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais