Visite du Pêt d'Ane à Vézélin sur Loire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Par monts et par vaux

lundi 14 janvier à 12h20

Durée émission : 5 min

Visite du Pêt d'Ane à Vézélin sur Loire

© 2018 Didier Rodriguez RCF - Régine Rajot nous fait découvrir un lieu touristique emblématique de la région

Depuis le Pêt d'Ane, à Dancé, les promeneurs ont une vue magnifique sur les méandres de la Loire, les monts du Beaujolais et les monts de la Madeleine

Depuis le Pêt d'Ane, qui domine l'un des plus grands méandres de la Loire, on découvre un paysage magnifique, allant des monts du Lyonnais à ceux de la Madeleine.

Très fréquenté toute l'année, le site attire les marcheurs qui peuvent descendre vers la Loire toute proche. Aux beaux jours, c'est un lieu prisé pour un pique-nique, où les enfants peuvent jouer.

On y accède depuis le village de Dancé, à partir de la D8 qui relie St Germain Laval à Renaison.

Invités

  • Régine Rajot, maire déléguée de Dancé pour la commune de Vézelin sur Loire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h20

Chaque lundi, Didier Rodriguez vous emmène par monts et par vaux à la découverte d'un territoire de votre région. À travers une initiative positive et solidaire, un lieu touristique ou spirituel, une création artisanale ou industrielle, vous découvrirez chaque semaine des hommes et des femmes passionnés, fiers de leur savoir-faire et de leur patrimoine.

Le présentateur

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.