Woodstower: un festival électro en région lyonnaise

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'agenda des régions

vendredi 25 août à 7h05

Durée émission : 3 min

Woodstower: un festival électro en région lyonnaise

Au programme, le festival Woodstower au parc de Miribel-Jonage, une exposition sur la batterie à Montluçon, et un trail de haut-niveau en Savoie.

Woodstock au Parc de Miribel-Jonage

C’est vendredi 25 août que commence Woodstower, le festival électro de Lyon. Pendant trois jours, le programme est simple : musique, détente et découverte. Un festival bien installé puisqu’il perdure depuis douze ans. Tout se situe au cœur du parc avec un lieu emblématique, le chapiteau, dans un esprit un peu guinguette revisitée.

On compte également une scène extérieure dédiée aux musiques urbaines, une autre pour les musiques électroniques, un espace pour les projets un peu décalés et bien évidemment la plage pour se ressourcer et se baigner. Il faut compter quarante euros pour un pass trois jours, 22 euros pour une journée. A noter que le camping est gratuit !
 

Montluçon met la batterie à l’honneur

C’est une première en Europe. Découvrez à Montluçon un parcours orchestré par plus d’une centaine d’objets dont 33 batteries et jazz band. On y découvre notamment que les premières batteries étaient un assemblage de trompettes, poêles à frire et klaxons de voiture mais également que ce sont les soldats américains qui ont emporté dans leurs bagages le jazz et la batterie dès 1917.

Symbole de modernité, cet instrument a inspiré certains designers. Films et musiques complètent ce tableau avec la présence de deux jazz band extraordinaires. De quoi mettre un peu de rythme en cette fin de vacances ! L’exposition temporaire  est elle visible à Montluçon au Mupop jusqu’à la fin de cette année avec dès la rentrée un programme d’animations et d’initiation à la batterie. Pour en savoir plus, www.mupop.fr.
 

Une course pour amateurs de sensations fortes

Ce week-end en Savoie, il va falloir enfiler ses baskets et prendre de la hauteur parce que les trails du tour de la Grande Casse se déroulent sur le plus haut sommet du département. Le parcours du dimanche est très exigeant, mais le parcours est à couper le souffle. Du souffle dont il ne faudra pas manquer pour avaler les 65 kilomètres de course à pied à 3 855 mètres d’altitude ! De quoi profiter les paysages savoyards au maximum ! Les inscriptions peuvent se faire jusqu’à ce soir, vendredi, minuit. 

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.