15 000 jeunes européens à Wroclaw en Pologne à l'invitation des frères de Taizé

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

vendredi 27 décembre 2019 à 17h08

Durée émission : 1 min

15 000 jeunes européens à Wroclaw en Pologne à l'invitation des frères de Taizé

© RCF

Ils ont choisi de vivre un réveillon différent: 15 000 jeunes européens arrivent ce 28 décembre à Wroclaw en Pologne pour la 42ème rencontre européenne organisée par les frères de Taizé.

Ce samedi 28 décembre, plus de 5000 familles de Wroclaw et des alentours ouvrent leur porte à 15 000 jeunes européens venus participer à la 42ème rencontre européenne des jeunes organisée par les frères de Taizé. Une histoire de confiance, ancrée dans une lougue tradition voulu par frère Roger, le fondateur de la communauté : pour lui, pour son successeur frère Aloïs et pour leurs frères, ces rencontres en Europe et dans le monde sont autant d'étapes d'un "pèlerinage de confiance sur la terre" inauguré il y a plusieurs décennies. 
Interrogé par Caroline Prat, Frère Jasper, évoque ce que vont vivre les jeunes participants de ces rencontres et d'abord l'hospitalité. 
 

Invités

  • Frère Jasper , Frère de Taizé

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Caroline PRAT

Apres avoir fini ses études de journalisme du côté de Marseille Caroline a choisi de rejoindre l'équipe de RCF Drôme et participe à une collaboration étroite avec RCF Ardèche.
Vous l'entendez dans les informations, les invités de la rédaction ou dans les émission qui touchent à l'actualité de Drôme et d'Ardèche.