50 ans de la DCC: un anniversaire célébré partout en France

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

mercredi 11 octobre 2017 à 7h17

Durée émission : 4 min

50 ans de la DCC: un anniversaire célébré partout en France

Cet anniversaire aura été marqué, toute l'année, par de nombreux événements et rassemblements autour de la DCC.

Un anniversaire célébré à Lyon

La Délégation catholique pour la coopération fête cette année ses 50 ans!  L'année 2017 aura été rythmée par un certain nombre d’évènements, comme le grand rassemblement qui a eu lieu au mois de mai dernier à Jambville, ou comme la messe d’envoi des volontaires à Nantes à la fin du mois de juillet. Sans oublier un certain nombre de rendez-vous dans les diocèses. Illustration à Lyon.

Dimanche, à l’occasion du lancement de la semaine missionnaire mondiale, le diocèse de Lyon va célébrer les 50 ans de la DCC. Une occasion pour tous et en particulier pour les jeunes qui ont envie de s’engager de découvrir l’action de la délégation catholique pour la coopération, le service du volontariat international de l’Eglise en France.
 

Des témoignages d'anciens volontaires

La DCC envoie chaque année près de 500 volontaires dans une cinquantaine de pays. D’anciens volontaires seront d’ailleurs dimanche à Lyon pour témoigner de leur expérience. C’est le cas de Claire Sennès. Aujourd’hui déléguée de la DCC pour le diocèse de Lyon, elle est partie en 2003en coopération au Burkina Faso avec son futur mari.

"Notre job était un boulot de professeur de gestion et de comptabilité pour les secondes professionnelles. Il fallait préparer des étudiants à la première année de BEP. J’en garde un excellent souvenir, d’autant que je n’avais jamais été professeur avant. Le contact avec les élèves était très fort. Il y avait un interactivité très forte" témoigne-t-elle.

Pour en savoir plus sur les missions de volontariat à la DCC rendez vous sur ladcc.org.

Les dernières émissions