60 000 jeunes Français attendus aux JMJ de Cracovie

11 juin 2015 Par

© 2013 Tânia Rêgo/ABr - En 2013, à Rio de Janeiro, les JMJ avaient rassemblé près de 3 millions de fidèles

Les Journées mondiales de la jeunesse auront lieu en Pologne la deuxième quinzaine de juillet 2016. Un an avant l'événement, la préparation avance même si les inscriptions n'ont pas commencé

Quelques 60 000 jeunes Français participeront aux JMJ de Cracovie en juillet 2016. C’est l’estimation du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes, organisme de la Conférence des évêques de France, qui travaille déjà d’arrache-pied à la préparation de ces Journées mondiales de la jeunesse. Les responsables indiquent que la délégation française serait la deuxième délégation étrangère en nombre après l'Italie. 

Du 26 au 31 juillet, les "Jmjistes" français ont rendez-vous à Cracovie, où ils rejoindront les près de 2,5 millions de jeunes attendus autour du pape. Mais auparavant, du 20 au 25, ils seront accueillis dans les diocèses de Pologne.

Tous les diocèses de France se préparent à envoyer des groupes de jeunes et 40 communautés et mouvements ont également déjà annoncé qu’ils seraient de l’aventure. La préparation est déjà bien avancée, au sein de ces groupes locaux comme au plan national.
Des détails avec sœur Nathalie Becquart, responsable du Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations. Elle est au micro d’Anne Kerléo. 

00:00

00:00