Alsace | En route pour le pré-synode diocésain

30 août 2018 Par

© Photo RCF Alsace : Pré-synode diosésain

Une équipe pour la formation d’une pastorale des jeunes adultes a été mise en place dans notre diocèse. Parmi ses temps forts, la tenue d’un pré-synode diocésain autour de la jeunesse.

Du 3 au 28 octobre se tiendra à Rome le synode des évêques sur le thème de la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel.

En réponse à ce grand temps fort, Mgr Ravel a souhaité mettre en place une équipe de pilotage autour de la création d’une pastorale diocésaine pour les jeunes adultes (16-29 ans). Mgr Kratz, évêque auxiliaire, en est le référent. Thomas Wender, aumônier diocésain des étudiants et responsable de la pastorale des jeunes, collabore à ses côtés.

00:00

00:00

Parmi les projets mis en œuvre par cette pastorale, une formation continue autour de l’animation de projets pour et avec les jeunes adultes.

Se tiendra également le 10 novembre prochain, un pré-synode diocésain. Il rassemblera des jeunes issus des différentes zones et mouvements du diocèse pour une réflexion globale autour de leurs préoccupations.

Ce temps fort pourrait aboutir sur la tenue d’un grand synode diocésain au printemps prochain.