[Alsace] Jubilé des catéchistes

17 juin 2016 Par

© @2016 - AlsaceMedia

Le Service diocésain de l’enseignement de la religion et de la catéchèse vous invite à participer à un grand rassemblement le samedi 25 juin à la cathédrale de Strasbourg

Dans le cadre de l’année de la miséricorde, le Service Diocésain de l’Enseignement et de la Catéchèse (SDEC)  organise un rassemblement de tous les acteurs de la catéchèse et de l’enseignement de la religion à l’école, primaire, collège, lycée, venant des 14 zones pastorales du diocèse, le samedi 25 juin à partir de 14h en la cathédrale de Strasbourg.
Passons la porte, osons tracer des voies nouvelles !

Le père Christophe Sperissen précise la réalité alsacienne

00:00

00:00

La catéchèse, qui permet d’entrer en relation avec le Christ, est assurée tout au long dans les paroisses. A l’école des intervenants en religion (IDR) pour le primaire, des enseignants en religion (EDR) dans les collèges et les lycées, enseignent une matière faisant partie du programme scolaire. Les parents choisissent d’y envoyer leur enfant suivant leur conviction, enseignement catholique, protestant ou juif. Ce rassemblement a pour objectif de redonner à tous, en fin d’une année scolaire et paroissiale dense, les forces nécessaires pour continuer leurs missions respectives.

A 15h45 est proposé un temps de catéchèse en différents lieux autour de la cathédrale, puis à 17h le passage de la porte sainte avant la célébration de l’eucharistie présidée par Mgr Christian, Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, à 18h30.