Alsace | Mères en Prière International

1 juin 2018 Par

© Elisabeth Rabaini, coordinatrice régionale pour le mouvement en France

Ce mouvement de prière interconfessionnel est présent dans 140 pays et encourage des petits groupes de femmes à se retrouver pour prier pour leurs enfants et les écoles.

Ce mouvement est né en 1984 en Colombie Britannique de l’intuition de Fern Nichols qui vivait le départ au collège de ses garçon comme source d’angoisse et d’insécurité. Ressentant le besoin de rapprocher d’autres mères pour partager son fardeau, elles constituent un groupe qui reçoit la mission de prier pour les enfants, les enseignants et les écoles.

Depuis, ce mouvement s’est essaimé partout dans le monde.

Elisabeth Rabaini est coordinatrice régionale pour ce mouvement en France. Nous l’écoutons :

00:00

00:00

Les différents groupes se retrouvent pour partager une heure de prière hebdomadaire structurée en quatre étapes. Elisabeth Rabaini met en avant ce mouvement qui pousse à aller de l’avant et à lâcher prise. Ces réunions créent des liens forts entre les participantes, chacune priant pour ses enfants mais aussi pour ceux des autres. Elle souligne combien cette expérience permet de grandir dans la confiance en Dieu et dans la prière. 
 

Le samedi 2 juin de 9h à 11h, les Mères en Prière Alsace se retrouveront à l’église Évangélique de Wittenheim pour la fête annuelle de la joie et de la reconnaissance.

Pour en savoir plus sur ce mouvement