Covid & rentrée pastorale : "il nous faut rebondir, ne baissons pas les bras"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vie dans le diocèse

vendredi 18 septembre à 19h48

Durée émission : 12 min

Covid & rentrée pastorale : "il nous faut rebondir, ne baissons pas les bras"

Retour avec l'abbé Robert Daviaud, sur la rentrée pastorale dans notre diocèse. Face à une certaine peur et un certain abattement, aux évènements annulés, notre vicaire général nous dit de ne pas baisser les bras, il nous faut rebondir : "Ce que nous traversons nous pousse à nous renouveler, bien sûr nous pouvons baisser les bras mais c'est un piège. Il nous faut nous stimuler pour faire face et pour trouver des chemins."

Invités

  • Père Robert Daviaud, vicaire général du diocèse de Luçon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Vendredi à partir de 19h48 et le dimanche à 9h

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, notre évêque et ses vicaires épiscopaux reviennent sur la vie de l’Eglise, son actualité dans notre diocèse, l’actualité de l’Eglise Universelle, la vie liturgique.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.