"Dans les temps actuels, il faut savoir pardonner pour vivre heureux"

jeudi 17 novembre 2016 à 7h17

Durée émission : 0 min

Chaque jour de cette semaine retour dans l'actualité chrétienne sur les temps forts de l’année de la Miséricorde.

Et les jeunes n'ont pas été oubliés dans cette année jubilaire puisque la Miséricorde c'était le thème cet été des journées mondiales de la jeunesse à Cracovie. 

Près de trois millions de jeunes venus du monde entier se sont retrouvés cet été autour du pape François, à Cracovie, en Pologne. Ces JMJ avaient pour thème "heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde".

"Pour moi la miséricorde, c’est l’amour de Dieu qui passe par le pardon. Pardonner, c’est parfois compliqué. Tout cela passe par l’amour de Dieu. Dieu est présent dans le pardon. La miséricorde, c’est aussi être là pour l’autre" explique notamment Emma, qui a participé à ces JMJ. "La miséricorde, c’est voir l’autre comme notre prochain. C’est savoir pardonner, savoir quand on a fait du mal à quelqu’un, avoir une attitude de sanctification au quotidien" ajoute Dorothée. 

Des JMJ où  la question de la Miséricorde a pris un relief particulier, notamment avec l’assassinat du père Jacques Hamel, en France. "Dans les situations difficiles à vivre, si on n’arriverait pas à pardonner, on n’avancerai jamais dans notre vie et on serait habitué par un sentiment lourd à porter comme la haine en l’occurrence" conclut un autre jeune à ce sujet.
 

Les dernières émissions