Des franciscains au coeur de Lyon

lundi 20 novembre 2017 à 6h08

Durée émission : 0 min

Une douzaine de franciscains participent à "Fraternels dans la ville", cette semaine à Lyon. Une mission au cours de laquelle ils vont à la rencontre des passants.

Durant une semaine, les franciscains présents à Lyon vont vivre au rythme de la prière dans la cathédrale Saint Jean, et des rencontres avec les lyonnais. "Cette semaine vient de loin puisque nous célébrons en 2017 les 800 ans de l’arrivée des premiers frères de Saint François en France. Et Lyon a été un point de passage important. Nous avons voulu vivre ensemble sur le terrain de la mission à la rencontre des gens" explique Frère Eric Bidot, capucin, coordonne cette semaine particulière.

Une semaine bien remplie pour montrer la joie de l’Evangile. "On a tous cela dans le cœur, et sur les lèvres. Avec Saint François, nous n’avons pas beaucoup à se forcer pour avoir cette dimension de la joie, de la paix également, que nous vivons dans la vie fraternelle et en prière. C’est une mission avec des temps à la cathédrale Saint Jean, dans les écoles, dans les rues, pour rencontrer les lyonnais les mains presque vides" ajoute-t-il.

Enfin, une grande veillée "pour essuyer les larmes" sera organisée jeudi 23 novembre prochain. "C’est une initiative que le pape François avait prise lors de l’année de la Miséricorde, la veille de l’Ascension, où il avait invité les gens à venir déposer leurs fardeaux au pied de la croix. Cette croix est un lieu de passage, et nous voulons vivre ce passage ensemble" conclut-il au micro de Jean-Baptiste Cocagne, de RCF Lyon.

Plus d'informations sur "Fraternels dans la ville" en cliquant ici.

Sur le même thème :

Les dernières émissions