Dialogue interreligieux: retour sur la visite du Dalaï lama au collège des Bernardins

Présentée par Pauline de Torsiac

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

jeudi 15 septembre 2016 à 7h17

Durée émission : 4 min

Le Dalaï lama poursuit sa visite française. Mercredi, il avait rendez-vous au Collège des Bernardins pour un débat avec les représentants des principales religions.

Le Dalaï lama est actuellement en visite en France, entre Paris et Strasbourg, où il s'est rendu au Conseil de l'Europe. Aucune rencontre officielle n’est cependant prévue pour le chef spirituel des Tibétains. Ce dernier a en effet renoncé en 2011 à toute responsabilité politique. 

Sa visite est donc avant tout pastorale, et religieuse. Elle a pour but de témoigner de la culture tibétaine, et de l'articulation entre le droit et l'environnement, un thème particulièrement cher aux bouddhistes. 

Mercredi, il avait rendez-vous avec les représentants des principales religions au Collège des Bernardins pour un débat sur le dialogue interreligieux "au servie du respect et de la tolérance ". Un rendez vous important, qui ne doit pas être dissocié de la rencontre et de l’action pour François Clavairoly, le président de la Fédération Protestante de France.
 

Les dernières émissions