[DOSSIER] Croq la vie à Valence

© RCF

Du 21 au 23 octobre 2017 le parc des expositions de Valence (Drôme) accueille le rassemblement provincial des lycéens.

Les lycéens de la province de Lyon se rassemblent durant trois jours au parc des expositions de Valence (Drôme) pour "Croq' la vie". Trois jours pour vivre en commun une expérience d'Eglise, dire sa foi, comprendre et assumer le concept de "maison commune".  Un millier de jeunes sont attendus pour cet événement à suivre sur RCF durant le week-end.
 

Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de la Drôme

 
 

Programmation spéciale sur RCF

Durant tout le week-end RCF est présent au parc des expositions.

Vinz le mariachi invité de Croq' la vie


 

Les jeunes et le synode 2018

Ce rassemblement Croq' la vie est aussi l'occasion de donner la parole aux jeunes, eux qui sont appelés à s'exprimer dans le cadre du prochain synode de 2018. RCF propose un dossier spécial (voir ici) et une émission "Quitte ton canap'" présentée par Anne Kerléo et Elise Chardonnet. 

Croq la vie, colocataires de Dieu

Croq la vie, colocataires de Dieu

Les journées provinciales des lycéens sont en préparation... Comment prendre soin de notre maison commune ? Des ateliers, des temps festifs et spirituels, des espaces d'écoute, un beau programme ! Croq' la vie les 21.22 et 23 octobre 2017 à Valence Un compte facebook, "croqlavie"

Valence accueille les journées provinciales des lycéens de Rhône-Alpes

Valence accueille les journées provinciales des lycéens de Rhône-Alpes

Les lycéens des diocèses de Rhône-Alpes attendus à Valence du 21 au 23 octobre pour Croq’ la vie, un rassemblement qui leur permet de vivre une expérience d’égli

Ce week end les lycéens de la province de Lyon se rassemblent au parc des expositions de Valence (Drôme) pour "Croq' la vie". Trois jours pour vivre en commun une expérience d'Eglise, dire sa foi, comprendre et assumer le concept de "maison commune".

Près des 700 jeunes venus des diocèses rhônalpins vont travailler autour de l’encyclique Laudato Si du Pape François. Des lycéens âgés de 15 à 18 ans membres  d’aumôneries d’établissements publics et catholiques et même de mouvements scouts.
 

L’écologie intégrale chez les jeunes

Pour Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, il est « urgent de sensibiliser les jeunes à l’écologie intégrale. L’idée c’est de leur faire vivre une expérience nourrissante qui les tourne vers le Dieu créateur ».
Selon lui, les jeunes sentent qu’être chrétiens, cela peu être difficile. « Autour d’eux il y a parfois un peu d’indifférence et d’hostilité » Pouvoir vivre sa foi et la partager avec d’autres, c'est l'objectif de ce temps de rencontre à la fois festif et priant. « Il y aura notamment des témoignages sur le thème de la solidarité et de la paix ».

 

Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de la Drôme

 
 

ban_croqlavie.pngProgrammation spéciale sur RCF

Durant tout le week-end RCF est présent au parc des expositions.

Sur le même thème :