Fête de l'assomption 2016 dans le diocèse de Cambrai

Voici quelques information concernant la fête de l'assomption dans le secteur de Cambrai, le douaisis et Valenciennes

A Cambrai, dimanche va débuter la neuvaine à Notre Dame de Grace. Dimanche, vous pourrez venir prier le chapelet à 16h30 à la cathédrale. Il sera suivie à 17 heures de l’ouverture de la neuvaine avec les vêpres solennelle. Lundi vous avez rendez vous à 9 heures à la cathédrale pour un temps de prière suivie de la messe à 10 heures dans la cathédrale suivie de la procession de l’icone dans les rues de Cambrai. A 17 heures à la cathédrale vous serez invité à l’office des vêpres. J’ajoute que du mardi 16 au lundi 22 août vous pourrez entendre à 18 heures les prédications du Père André Merville sur le thème “Marie, mère de miséricorde”. Toutes ces rencontres ont lieux dans la cathédrale de Cambrai.
 

neuvaine_diocese_de_cambrai_1.jpg

neuvaine_du_diocese_de_cambrai_2.png

Dans le douaisis, vous étes invités à la célébration de l'Assomption lundi qui se déroulera, près de la réplique de la Grotte de Lourdes au Marais à Sin le Noble, à 10 h 30
 
Pour terminer à Valencienne, la procession du 15 août se fera dans l’église Saint Géry et non pas dans les rues de Valenciennes après le messe de 10h30. Elle restera ouverte toute la journée pour accueillir ceux et celles qui souhaitent venir prier la vierge pour la paix. Enfin à 16h45 sera médité un chapelet avant la messe du soir à 17h30.
 
 

Sur le même thème :