Focus sur le Festi'Jeunes 2017 d'Angoulême

jeudi 4 mai 2017 à 7h17

Durée émission : 0 min

Un festival chrétien destiné à tous les jeunes est organisé ce week-end à Angoulême.

C'est un rassemblement en Charente qui se veut ouvert à tous les catholiques, à tous les chrétiens et à tous les jeunes qui se sentent concernés, ou intéressés. C'est ce qu'entend être "Festi'Jeunes". Il est pensé pour les 12-30 ans et va se vivre tout ce week-end au sud d'Angoulême.

Le diocèse porte cet événement et le prépare activement depuis des mois. Entre ateliers, tables-rondes, témoignages, jeux, sports, échanges, messe, concerts, il y en aura pour tous les goûts. "Que tous soient un". Ce sont les mots qui guideront les participants du Festi’Jeunes en Charente. Ce thème de l’unité a été choisi car il pouvait parler à tous les jeunes. C’est ce qu’explique le père Benoît Lecomte, délégué épiscopal, à Erica Walter, de RCF Charente : "dans une multitude de choses que l’on peut vivre, on peut travailler l’unité. C’est une thématique assez large pour que chacun puisse s’y retrouver".

Festi’Jeunes a été pensé de manière assez large afin de coller au mieux avec ce que sont les jeunes, et avec ce qu’ils vivent. Ce rassemblement est organisé dans le sud-Charente, et les jeunes de ce territoire ont forcément été associés à la démarche. Par le passé, ils ont déjà vécu des pèlerinages rassemblant plusieurs centaines de jeunes Charentais.

Pour Victor, étudiant, "on va jouer à domicile. C’est assez étonnant. C’est l’occasion de redécouvrir notre territoire et de voir que notre démarche de foi, de prière, nos moments d’amusement peuvent se vivre dans notre lieu quotidien".