Fratello: "Les personnes de la rue doivent être au coeur des églises"

Présentée par

jeudi 29 septembre 2016 à 7h17

Durée émission : 0 min

150 personnes de la rue ont pu assister mercredi à la projection du film biographique sur le pape François.

Projection privée du film "Le pape François", hier à la Conférence des Evêques de France à l’occasion de la sortie du film. Les spectateurs qui avaient pris place dans l’amphithéâtre du 58 avenue de Breteuil à Paris n’étaient pas les évêques mais 150 personnes vivant ou ayant vécu à la rue et ceux qui les accompagnent au sein d’associations et de paroisses.

Ces personnes participeront du 11 au 13 novembre à Rome à Fratello, le jubilé des personnes de la rue qui réunira 6000 personnes en situation de précarité, venues de toute l’Europe. Anne Kerléo a profité de la projection pour les rencontrer et mieux découvrir ce que veut être Fratello. 

Les inscriptions à Fratello sont encore ouvertes. Si vous connaissez des personnes susceptibles d'y participer, n'hésitez pas à la mettre en relation avec Fratello. Vous trouverez toutes les informations sur le site fratello2016.org. Même chose si vous souhaitez soutenir financièrement ce pèlerinage et permettre ainsi à des personnes ayant peu de ressources de participer au jubilé de la miséricorde. A noter que chaque participant s'implique dans le financement en fonction de ses revenus. 

Les dernières émissions

L'émission

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.