>>> Déposez votre témoignage à propos de la visite du pape Jean-Paul II à Lyon en octobre 1986
[DOSSIER] La visite du pape Jean-Paul II à Lyon
Claire Myriam
Merci à Jean Paul ll de sa venue à Gerland ! Oui une multitude de jeunes brandissaient un foulard : TU PEUX FAIRE DE TA VIE UN JE T 'AIME' En cette veillée j 'ai reçu l 'appel à donner ma vie! Oui j 'ai perçu en mon cœur que Dieu m 'appelait en ce moment de silence que Jean Paul ll nous demandait de prendre. Juste après nous avoir parlé de la beauté du mariage et aussi de l'appel à donner sa vie à Dieu pour certains d'entre nous. MAGNIFICAT !
Marie-Thérèse
En ce jour où Saint Jean-Paul II est venu à Lyon le ciel était gris et triste pour moi, j'étais en pleine période de licenciement et ne pouvais trouver de travail. Quand je fus présente à Eurexpo pour sa messe , j'ai prié très fort avec lui présent. Quelques semaines après le ciel se dégagea pour moi et devint bleu, je retrouvais du travail.
Ce fut une grande bénédiction et je peux dire 'Merci Saint Père Jean Paul II Alléluia '.
Par la suite J'étais toujours présente à sa présence en France, Paris, Strasbourg, Reims et Lourdes.
Mireille
Je faisais partie des bénévoles qui accueillaient les personnes venant assister à la messe à Eurexpo. J'étais dans un îlot très éloigné de l'autel où Jean-Paul II célébrait la messe. Nous étions arrivés tôt le matin pour être en place au moment où arriveraient les fidèles. Nous n'avons rien vu tellement nous étions loin ! Mais nous avons eu la surprise et la joie, à la fin de la cérémonie, de voir arriver en papamobile le Pape qui est passé à côté de nous et nous a bénis. C'est un très beau souvenir.
Rose-Noëlle
Quelle émotion ! je suis encore bouleversée lorsque je me remémore le silence lors de l'arrivée de Jean Paul II pour la Messe de béatification du Père Chevrier. C'était 'un temps d'éternité', puis-je dire irréel. Alors qu'il y avait une foule inouïe, je ne me rappelle plus le nombre de personnes. On sentait vraiment que quelque chose nous dépassait complètement. Louange au Seigneur. Je rends grâce encore et je bénis le Seigneur.
P. Hubert
Plein de choses à témoigner : Gerlard, Ars.
Catherine
La seule fois de ma vie où je suis allée au stade de Gerland. La joie était au rendez-vous !
Alyette
En quelques mots, car ce fut un souvenir inoubliable vécu à l'âge de 21 ans dans le stade Gerland.
Je me souviens bien du chant durant la chorégraphie qui était: 'Si tu en as envie comme Jésus-Christ sur terre, tu peux faire de ta vie un 'Je t'aime'.
Et également, un moment qui m'a marquée durant le discours du Pape: il nous a parlé de l'Amour et il nous a encouragé à 'aimer pour toujours' ; il a répété 'pour toujours' (en roulant les 'r' avec son accent polonais)...Quelle soirée extraordinaire sous un ciel magnifique !
Deo Gratias.
Christophe
Je me souviens seulement qu'à l'époque tout le monde attendait la venue de ce pape déjà populaire. Un risque d'attentat planait à l'époque et on avait peur qu'il ne soit assassiné en raison notamment des quatrains de Nostradamus ou d'un autre déséquilibré.
Je me souviens du gigantesque concert de Jean-Michel Jarre, le soir sur les quais pour tous les gens de Lyon, d’ailleurs j'étais un peu jeune et j'avais du rester à la maison..
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !