L'Eglise de Liège et le confinement

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Près de chez vous, Verviers-Ardennes

mercredi 24 février à 13h10

Durée émission : 50 min

L'Eglise de Liège et le confinement

Comment l'Eglise de Liège vit le confinement : quelques propos de l'évêque pour nous encourager et le témoignage de Fabrice de Saint-Moulin, extraits dinterviews réalisées par R. Schmeder

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La certitude de l'Alliance

L'Eglise de Liège ne veut pas rester amorphe et subir ce confinement forcé. Notre évêque nous invite à passer d'une méfiance bien compréhensible à la certitude de l'Alliance. Savez-vous combien d'alliances Dieu a conclues avec l'homme ? Le corona est-il une punition pour l'humanité ? Quelles initiatives pouvons-nous entreprendre ? Qu'a t'on déjà imaginé, par exemple sur le Plateau de Herve ? La pratique de notre foi est une activité plus qu'essentielle.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 13h10, jeudi 18h10 et dimanche 21h

Magazine d'actualités de la vie culturelle et de l'Eglise dans les régions de Verviers et des Ardennes liégeoises.

Les présentateurs

Stephan Junker

Professeur de chant, directeur de chœur, chantre à la Cathédrale de Liège, Stéphan Junker est avant tout époux et père de famille, passionné par la liturgie et par l'évangélisation. Dans cette émission, il met en avant son désir de faire connaître la vie de l'Eglise mais aussi la richesse culturelle et sociétale de la région Verviers-Ardennes qu'il connaît bien.

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission d'infos-culture "Le 20 minutes" à 13h10 et 18h10.

André Bergs

Quand il n'est pas occupé comme cadre dans une entreprise du secteur "social profit", André Bergs s'intéresse à son épouse, à la musique (dont au jazz), à la nature, à la cuisine, et il se sent à l'aise dans les différentes dénominations chrétiennes, où il lui arrive d'apporter le message lors d'un culte ou d'animer la louange aux claviers. Dans cette émission, il vous propose de découvrir des personnalités étonnantes ou attachantes dont regorge notre région Verviers-Ardennes.