La 25ème heure: passez à l'heure d'hiver avec les villes sanctuaires de France

Présentée par

vendredi 28 octobre 2016 à 7h17

Durée émission : 0 min

Dans la nuit de samedi à dimanche, la France passera à l'heure d'hiver. L'association villes sanctuaires propose de mettre à profit cette 25ème heure.

Profiter du changement d'heure, dans la nuit de samedi à dimanche, pour vivre une soirée qui lie histoire et spiritualité. C'est le but de l'initiative 25ème heure, organisée par l'association des villes sanctuaires de France. 

L’idée est de marquer un temps d’union entre les 17 villes sanctuaires de France. Une soirée pour illustrer le travail réalisé toute l’année par l’association. "L’idée de la 25ème heure est partie de l’envie de  chacun des membres de l’association de s’unir autour d’une animation commune. On avait envie de créer un événement tous ensembles, un même jour à la même heure. Chacun s’approprie ces lieux à sa façon" explique la présidente de l’association.

Un exemple, celui de Sainte Anne d’Auray, en Bretagne, dans le Morbihan. "Ils ont pris le thème de la paix pour une visite insolite avec des temps de lecture, de poètes bretons, ensuite un temps de musique et puis à 22 heures, la nuit laissera place à l’office des complies dans la basilique" décrit-elle.

Pour cette deuxième édition de la 25ème heure, des animations diverses existent dans tous les sanctuaires de France, mais avec un fil rouge commun. "L’idée de fédérer, de profiter d’un temps de pause, d’une heure supplémentaire pour échanger, être dans un esprit de communion, que l’on soit croyant ou non croyant, tout en alliant histoire et art".

 

Les dernières émissions