La JMP 2020 fait découvrir le Zimbabwe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Parole protestante

dimanche 8 mars à 9h40

Durée émission : 25 min

La JMP 2020 fait découvrir le Zimbabwe

© Nonhlanhla Mathe 2019

Un pays, une équipe, un thème...tous les ans, la Journée Nationale de Prière est préparée par une autre équipe œcuménique à travers le monde. Le Zimbabwe ? Connaissez-vous ce pays ?

Le Zimbabwe, pays au sud du continent africain, a une longue histoire. Malaikha Schaake y a travaillé dans la coopération pendant 6 années en tant qu'enseignante. Couture et élaboration de patrons étaient sa spécialité. Elle s'est investie dans un lycée agricole qui enseigne bon nombre de matières pratiques ; garçons et filles sont solicités à choisir des options qui ne sont pas forcément traditionnelles (couture pour les garçons et bâtiment pour les filles). Malaikha nous fait découvrir la géographie et l'histoire de ce pays. Elle évoque les conditions de ce pays en nous faisant découvrir des dictons et des expressions de la vie courante. Quand un chat dort dans la cheminée, ce n'est pas bon signe.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la Journée Mondiale de Prière des Femmes https://journeemondialedepriere.fr/

Invités

  • Malaikha Schaake, enseignante - coopération

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 9h35

"Ecclesia semper reformanda est" : prenant à cœur cette devise de la Réforme, l'équipe de Parole Protestante renouvelle son message en s'engageant davantage dans la vie locale. Nos missions : informer sur les activités des paroisses de Charente-Maritime, rencontrer des hommes et des femmes témoins de la Parole, participer aux débats de société, et, enfin et surtout, partager la lecture de la Bible et la spiritualité protestante.

Le présentateur

Angelika Krause

Théologienne protestante, elle a été formatrice en Allemagne, avant de rejoindre la France, suite à un compagnonage avec des communautés de l'Arche, fondées par Jean Vanier. Depuis 2000, elle est pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France, en Charente, à Bordeaux et aujourd'hui dans le Cher.