La pastorale des vocations en question à Rome

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

jeudi 30 novembre 2017 à 6h08

Durée émission : 4 min

Le pape François a convoqué 700 acteurs de la pastorale des vocations. Le but de l'événement : intéresser les jeunes à la vie de l'Eglise.

Alors que le pape François poursuit son voyage en  Birmanie et au Bangladesh,  la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique  convoque le 1er décembre à Rome 700 acteurs de la pastorale  des vocations.  Issus de congrégations religieuses du monde entier ils vont  réfléchir et faire des propositions aux jeunes en vue du synode qui aura lieu dans moins d’un an à Rome sur les jeunes la foi et les vocations.

 

"Ce sera une Assemblée internationale et multiculturelle"

 

Sœur Anne Claire Dangeard en charge de la communication à la CORREF, la Conférence des religieux et religieuses de France, explique que c'est un rendez vous donné à la "vie religieuse", afin de faire des propositions en vue du synode. Il s'agit de pousser les jeunes à la vie religieuse dans une société qui les "submerge de propositions."

La chargée de communication de la CORREF ajoute qu'aujourd'hui, l'Eglise peut être une des réponses à la "quête de sens" dans laquelle semble engagée une partie de la jeunesse. Il pourront y découvrir leur vocation "au sens large", trouver leur place dans l'Eglise, mais aussi dans la société.

 

 "Le synode convoqué par le pape est un vrai cadeau pour les jeunes"

 

Le thème du congrès sera "Horizons et Espérance". Anne Claire Dangeard invite les jeunes à simplement "venir et voir", pour pouvoir construire ensemble cette vocation particulière qu'est l'Eglise. 

Les dernières émissions