La politique, une Bonne Nouvelle

vendredi 10 mars 2017 à 7h17

Durée émission : 0 min

La politique, une Bonne Nouvelle

Se pencher ensemble, dans un cadre chrétien, les programmes des candidats à l'élection présidentielle. Tel est le but de l'association La Politique, une Bonne Nouvelle.

Dans moins de deux mois aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle. Chaque semaine, dans l'actualité chrétienne, coup de projecteur sur ces chrétiens qui ont choisi de s'engager en politique ou dans la cité, mais aussi sur ces chrétiens qui apportent des clés de compréhension à une campagne submergée par les petites phrases et les polémiques. 

Eplucher les programmes des candidats à l’élection présidentielle, c’est l’objectif du weekend end organisé les 11 et 12 mars à Paris par l’association "La Politique, une Bonne Nouvelle". Pas moins de 90 jeunes chrétiens de 18 à 35 ans et de sensibilités ecclésiale et politique différentes ont répondu à l’appel. Une association fondée il y a 11 ans, dont l'objectif est rappelé par le père Grégoire Catta, jésuite.

Et si chaque été de jeunes chrétiens se donnent rendez-vous pour une session destinée à approfondir leur engagement dans la cité, "La Politique une Bonne Nouvelle" leur donne donc rendez-vous ce week end pour s’interroger sur le sens du vote, éplucher les programmes des candidats, bref échanger et discerner avant de poser dans deux mois leur bulletin dans l’urne.

Approfondir, comprendre, discerner et pourquoi pas s’engager dans la cité à terme ? Après ce week-end, "La Politique une Bonne Nouvelle" donne rendez-vous aux jeunes chrétiens du 13 au 20 août prochains à Aix-en-Provence pour une nouvelle session d’été destinée à s’initier au sens de la politique.

 

Les dernières émissions