"Laudamus Te": Taizé sort un nouveau CD

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

lundi 11 décembre 2017 à 6h08

Durée émission : 4 min

Un mélange de chants anciens et de nouvelles compositions. Seize chants pour ceux qui veulent méditer ou prier au rythme de Taizé, commentés ici par frère Aloïs, le prieur de la communauté.

"Laudamus Te". C’est le titre du dernier album de la communauté de Taizé. Enregistré dans l’Eglise de la Réconciliation, là où les frères prient trois fois par jour avec tous ceux qui veulent les rejoindre, ce CD réunit pas moins de seize morceaux. Parmi eux, des chants traditionnels mais également des morceaux plus contemporains.

Certains des chants réunis sur ce disque ont été écrits par des frères de Taizé entre 2012 et 2017, et sont enregistrés pour la première fois. D’autres font partie du répertoire de la communauté depuis longtemps, témoignant ainsi du renouvellement et de la continuité de la prière à Taizé. Des chants qui, comme l’explique Frère Aloïs, sont chantés par bien d’autres que les seuls frères.

Certains chants sont récités, à l’image de ce qu’est la communauté de Taizé, dans toutes les langues. Le fait qu’une phrase courte soit répétée à plusieurs reprises permet notamment de pouvoir la chanter dans différentes langues.

Le CD est édité aux Ateliers de Taizé. Plus d’informations sur www.taize.fr.
 

Les dernières émissions

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.