Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
Le 4 août, la fête du Saint Curé d'Ars

© Jean Christophe VERHAEGEN CIRIC
"Se laisser renouveler par la charité du Christ". C’est le message du cardinal Luis Antonio Tagle, archevêques de Manille, qui préside la fête du Saint Curé d’Ars.
"Le 4 août, c’est l’anniversaire de la mort de Saint Jean Marie Vianney. Cela fait 160 ans cette année. C’est la fête la plus importante du sanctuaire d’Ars. C’est une mémoire obligatoire. Il est fêté partout dans le monde" explique le père Patrice Chocholski, recteur du sanctuaire d'Ars.
Le Saint Curé d’Ars vivait pleinement la charité. Pour lui, c’était une expérience immersive. Il racontait aux pèlerins qu’il avait pris son bain le matin, son bain dans l’Amour de Dieu. Cet Amour le renouvelait de jour en jour et le configurait toujours plus. "C’est la seule raison d’être du ministère presbytéral" ajoute le père Patrice Chocholski.
Ce pèlerinage du 4 août est une fête très populaire. "Depuis longtemps, les pèlerins sont habitués à venir ici. Au début c’était surtout les paroissiens et les gens du voyage. Tous ces gens dont les ancêtres ont rencontré le curé d’Ars. Mais il y a aussi des Allemands, des Américains, on a toujours des surprises. Sans oublier les prêtres !" conclut le recteur du sanctuaire d'Ars.
Les dernières émissions
-
Diffusion
vendredi 22 janvier
7h24
L'actu chrétienne
Le professeur Lejeune sur la voie de la béatification
Jeudi, le pape François a déclaré le professeur Jé...
-
Diffusion
jeudi 21 janvier
7h24
L'actu chrétienne
Academy for Christian Art: des cours en ligne pour découvrir l'art chrétien
Découvrir, comprendre, décortiquer l'art sacré... ...
-
Diffusion
mercredi 20 janvier
7h24
L'actu chrétienne
L'unité des chrétiens au coeur de la crise sanitaire
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens a ...