Le Culte de la cité à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Chrétiens en région AURA

mercredi 4 octobre à 18h15

Durée émission : 4 min

Le Culte de la cité à Lyon

© RCF - Grand Temple à Lyon

A Lyon, les protestants se rassembleront le 8 octobre 2017 pour le Culte de la cité, au Grand Temple. Une célébration en présence du pasteur François Clavairoly.

Cette année le Culte de la cité sera un peu particulier, il s'insère au coeur d'une semaine de festivités dans le cadre des 500 ans de la Réforme protestante. Ce Culte de la cité existe depuis une vingtaine d'années, explique Laetitia de Traversay, journaliste à RCF Lyon. Elle assure le commentaire de cette célébration sur l'antenne.

Prédication du pasteur Clavairoly

"Le but de ce culte c'est favoriser la rencontre entre les autorités civiles et l'Eglise protestante unie de France", il s'agit donc de partager un temps de célébration, pour se connaître, se reconnaître "et se voir comme co-acteurs de la cité."  Préfet, élus, responsables des corps constitués mais aussi représentants des autres religions sont donc invités au Grand Temple. Cette année la prédication sera donnée par le pasteur François Clavairoly (président de la Fédération protestante de France), sur le thème "Vivre la fraternité".
 

Comme chaque année, ce Culte sera retransmis en direct sur RCF Lyon dimanche 8 octobre dès 10h.

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 18h15.

Toute l'actualité des chrétiens dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un rendez-vous, un évenement, une action, présentée par l'un des journalistes de la région.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.