LE MAG DES JMJ - A Cracovie, les JMJ s'ouvrent par la messe

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

JMJ 2016 à Cracovie

mardi 26 juillet 2016 à 19h30

Durée émission : 15 min

LE MAG DES JMJ - A Cracovie, les JMJ s'ouvrent par la messe

© Jeunes Cathos de Lyon - La messe su r la plaine du Blonia

Juste après la messe au parc Blonia, Thomas Cauchebrais et ses invités reviennent sur l'ouverture des JMJ.

Les JMJ c'est officiellement parti! Dans l'après-midi le cardinal Stanislas Dziwisz a célébré la messe d'ouverture sur la plaine du Blonia. Un moment de recueillement intense vécu par les jeunes pèlerins, ils témoignent dans les reportages réalisés par l'équipe de RCF sur place. En plateau, le p. Pierre de Charentenay livre son analyse de la messe du jour. 
 

Vivre les JMJ de l'intérieur

Comment les jeunes vivent-ils ce rassemblement? Comment comprennent-ils le thème retenu, la miséricorde? Les journalistes de RCF leur donnent la parole, pour qu'ils donnent leur vision et leur sentiment.
 

Cracovie, la visite

La 2e ville de Pologne est unlieu spirituel à découvrir, avec tous les soirs une église à découvrir. Ce soir Bénédicte Buisson est guidée par Joanna Tutak. En leur compagnie, on visite aujourd'hui l'église Notre-Dame qui domine la place centrale de Cracovie.

La carte blanche des reporters 

Plongée au coeur du Festival de la jeunesse avec Florence Gault et Claire Le Parc. 
 

Les JMJ, sur le web aussi!

Chaque soir, Odile Riffaud vous livre le meilleur des JMJ sur le web. Aujourd'hui: les fiches pratiques sur la mission et la miséricorde. 
 

>> Lire l'article complet sur le Blog JMJ de RCF

Les dernières émissions

L'émission

Programmation spéciale sur RCF

Programmation exceptionnelle! RCF se mobilise et envoie ses équipes à Cracovie, pour vous faire au plus près les JMJ de Cracovie. Une programmation à suivre sur le Blog de JMJ.

Les présentateurs

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.